En tant qu'equicoach, je vous propose des séances de coaching accompagné par le cheval.

 

Comment cela fonctionne ?

Pour bénéficier d'une séance de coaching accompagné par le cheval, la personne coachée ne doit posséder aucun savoir faire au préalable, ni aucune connaissance sur le monde équestre; en effet, on ne va pas travailler techniquement ni avec le cheval, ni avec l'humain.

Il s'agit plutôt d'un accompagnement relationnel et d'une conversation autour d'une question privée ou professionnelle avec la présence du cheval, en libre arbitre.

La séance peut se faire de façon individuelle ou collective et dure de 1 heure à 2h.

 

Pourquoi le cheval?

Le cheval possède des atouts incontestables qui en font un co coach exceptionnel!

D'abord, le cheval ne juge pas. Il est dans le moment présent. Il ne ment pas ( quel serait son intérêt de le faire?) et surtout vous ne pouvez pas lui mentir; vous pourriez mentir à vous même ou à une autre personne pendant de longues périodes; ce qui n'est pas le cas avec notre coach équin d'où les résultats rapides dans le processus de coaching.

Ensuite, comme le dauphin et l'éléphant, le cheval possède ce don de détecter toute incongruence 

entre ce que vous faites, ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous ressentez. Ces incongruences, il les reflète instantanément, comme un miroir, ce qui facilite une prise de conscience de nos modes de fonctionnement.

Et enfin, depuis notre enfance, le système éducatif parental, le système éducatif scolaire, la société et le milieu professionnel ont mis sur un piédestal notre langage verbal ainsi que notre mental, enfouissant et repoussant au plus profond de nous même la compréhension de nos émotions. Le cheval en tant qu'animal de proie est un analyste hors pair de notre langage non verbal qui représente tout de même plus de 90% de notre communication totale. Il devient de ce fait un savant révélateur de notre identité propre.

Pourquoi découvrir l'équicoaching?

Parce que les résultats sont là! Rapides, importants, parfois surprenants et durables dans le temps. En ayant fait moi-même l'expérience, je vous invite à vous laisser surprendre par la mine de bienfaits que vous pourrez retirer de l'équicoaching ( trouver sa place, mettre des limites, oser, osez dire non, osez faire, lancer un projet, changer de vie, mieux communiquer,estime de soi,se faire confiance,...).

Grâce à l'alliance d'une part, d'un coach formé de façon professionnelle à son métier, utilisant une boîte à outils adaptés et une méthode bienveillante et d'autre part un co coach équin aux qualités impressionnantes, apprenez à faire et surtout à être en accord avec vous-même.

Je vous guide, avec le cheval, sur le chemin de ce puissant changement!